Présentation de l'association

Qu’est ce qu’une APE ?

L’APE est avant tout une association à but non lucratif relevant de la loi 1901. Son bureau est obligatoirement composé de 4 membres minimum. L’élection du bureau a lieu chaque année.

Avec qui ?

Dès l’instant où l’un de vos enfants est scolarisé dans l’une ou l’autre de nos deux écoles, vous devenez des parents d’élèves concernés par nos actions. IL N’Y A PAS D’ADHÉSION, il faut juste un peu de bonne volonté et beaucoup de bonne humeur !

Quelles actions ?

2 vides greniers, kermesse, plats à emporter, photo de classe, mais aussi différentes ventes (miel, brioche, objet avec dessins des enfants etc.)

Pourquoi ces actions ?

Le but de toutes ces actions est de collecter des fonds, l’argent ainsi récolté est utilisé pour financer des projets pédagogiques, des activités, des sorties (cinéma, nature, musée etc.). Le budget est voté pour chaque classe, chaque institutrice dispose donc de « son enveloppe » et détermine les activités qu’elle fera avec sa classe.
Le travail de l’APE est donc essentiel car il permet aux enseignants d’élargir le champ des activités par vos enfants sur le temps scolaire.

Où et quand ?

Que cela soit de façon ponctuelle ou plus régulièrement, nous avons besoin de vous ! Alors, n’hésitez pas, nos réunions sont ouvertes à tous et vous serez toujours les bienvenus avec des idées, des bras pour nous aider ou simplement pour venir voir comment cela se passe.

Sans bénévoles, pas d’actions et donc pas d’argent pour financer les activités complémentaires de vos enfants …

Coordonnées

92467107_1560371387471603_730584850561499136_o
92282450_1560371897471552_1481289097463988224_o
91616104_1560371517471590_8763759537741103104_o
previous arrow
next arrow